Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Vengeances croisées

ISBN: 978-2-89431-348-0
Laurent Laplante
Roman policier
108 X 278 mm (4 1/4 X 7 po)
310 pages
Février 2006
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

«La Vengeance, surtout lorsqu’elle se porte à la défense d’une personne aimée, cesse rapidement de se poser des questions sur sa légitimité. Elle risque même de procurer un plaisir trouble qui n’a plus rien à voir avec la justice qu’elle prétendait administrer. Dans ces cas, le vengeur n’est plus au service d’une cause juste, mais un instinct déboussolé. Heureusement, il arrive que des vengeances croisées fassent émerger chez l’un des partenaires un malaise qui constitue un frein.»

Cet intrigant préambule rédigé avec brio par l’écrivain Laurent Laplante dépeint bien l’ambiance dans laquelle baigne le lecteur lorsqu’il parcourt le troisième livre que signe cet auteur aux Éditions JCL. Vengeances croisées est en effet un roman policier où l’on retrouve les inspecteurs Pharand et Marceau, impliqués dans la précédente enquête Les Mortes du Blavet. À nouveau, ils se retrouvent devant une sombre histoire.

Éperdument amoureux, Marie-Hélène et Jean-Luc ont décidé de régler le cas de certaines personnes en les exécutant froidement. Afin de se venger par personne interposée, ils s’associent, souhaitant ainsi éloigner les soupçons, brouiller les pistes.

Roman policier écrit sobrement, Vengeances croisées s’inspire, pour la forme, du célèbre roman de Patricia Highsmith L’inconnu du Nord-Express, adapté à l’écran par Alfred Hichcock. Au fil des pages, on y découvrira une intrigue menée adroitement, où monsieur Laplante tisse finement la relation entre ses personnages et où les surprises ne manquent pas.

Biographie de l’auteur
Laurent Laplante

Liste des livres de l'auteur
Laurent Laplante

Roman, 2005, 170 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2004, 306 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2007, 306 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2006, 310 pages.