Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le Secret d'Houdini

ISBN: 978-2-89431-410-4
Benoît Grenier
Roman
140 X 215 mm (5,5 X 8,5 po)
362 pages
Septembre 2009
Format papier
21,95 $

Résumé du livre

Le Secret d’Houdini

Le monde de la magie n'a aucun secret pour le fascinateur Allan Bright, surnommé le Maître de l’illusion. Du moins, le pense-t-il... Après un tour durant lequel il passe à deux doigts de mourir, il se retrouve mystérieusement en coulisse sain et sauf, éberlué d'être toujours en vie. Au même moment, l’assassinat crapuleux de son grand-père Georges, jadis le bras droit du célèbre magicien Houdini, donne à nouveau un coup de barre aussi violent qu’inattendu au destin de Bright. Quelques minutes avant le spectacle qui faillit lui être fatal, Allan avait justement reçu de sa part un curieux médaillon qui contiendrait un pouvoir qui risque fort d'ébranler ses convictions les plus profondes. Pourtant, les surprises ne font que commencer, car il s'avère que cet objet précieux n'est qu'une partie d'un ensemble qui, une fois réuni, peut aider son détenteur à conquérir le monde. Et avec un tel pouvoir, il n'est pas surprenant que certains sont prêts à tous les sacrifices pour s'en emparer.

Dans le but de contrer des individus malveillants, Allan devra alors emprunter un chemin qui le mènera sur les traces de son grand-père et de son mentor, Harry Houdini. Aux côtés d'une organisation secrète au nom de Daylight, il se rendra peu à peu compte que les illusions peuvent à tout moment se transformer en réalités étonnantes.

Écrite avec un maximum d’efficacité, cette fascinante histoire plonge le lecteur dès les premières lignes dans un univers qui vise l’enfant en lui, un enfant qui ne demande qu’à être interpellé. En plus de capter notre intérêt avec une facilité déconcertante, l’auteur Benoît Grenier réussit à nous ménager ici et là quelques surprises de taille. Un moment de lecture extrêmement plaisant ainsi qu'une source inépuisable d'émerveillement, Le Secret d'Houdini touche un vaste public, de la même façon que le grand magicien étasunien savait le faire au siècle dernier.

 

Biographie de l’auteur
Benoît Grenier

Liste des livres de l'auteur
Benoît Grenier

Roman, 2009, 362 pages.