Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le Retour des oubliés

ISBN: 978-2-89431-398-5
Michel Dion
Roman
140 X 215 mm (5,5 X 8,5 po)
362 pages
Septembre 2008
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Qu’est-ce qui unit des messages de l’au-delà, des origines écossaises mystérieuses et l’amour d’une femme? C’est tout simplement la vie d’un homme troublé par des séjours nocturnes, des rêves dont il ne saisit pas le sens et qui le poussent  depuis quelque temps d’un groupe spirituel à un autre. C’est ainsi que Jacques, avocat dans une grande entreprise, sera confronté durant son sommeil à des êtres, des objets et des lieux du passé qui referont subitement surface dans sa vie et qui viendront en transformer le cours. Et lorsque sa grand-mère meurt, sans trop s’en rendre compte, sa vie bascule. Il devient obsédé par ses origines. Reculant dans le temps, il retrace des lieux qui semblent avoir été significatifs pour elle. Comble d’énigme, le romancier Fedor Dostoïevski serait apparu à quelque part dans ce périple qui aurait amené son arrière-grand-mère à Paris.

Répondre à toutes ces questions laissées par la mort de sa grand-mère n’est pas de tout repos pour lui. Fort heureusement, il rencontre un amour solide comme le roc, Jarmila, sa bien-aimée d’origine tchèque, qui l’aidera à donner un sens à tout ce qu’il vit.

Écrit avec une sensibilité mesurée, Le Retour des oubliés montre des personnages développés intelligemment, avec un sens de la formule qui donne toujours l’heure juste au lecteur. Ce second ouvrage de monsieur Dion, publié chez JCL en 2008, présente une histoire qui se laisse lire avec un plaisir constant, car la quête existentielle du personnage principal nous offre l’occasion d’explorer les méandres d’une âme torturée à souhait, ce qui ne manque pas de remuer nos propres valeurs et nos tranquilles convictions.

 

Biographie de l’auteur
Michel Dion

Liste des livres de l'auteur
Michel Dion

Roman, 2008, 362 pages.
Roman, 2007, 240 pages.