Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le PDG

ISBN: 978-2-89431-224-5
Roger Delisle
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
398 pages
Mai 2000
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

Bruce Gill est le PDG de Kennco Canada, une filiale d'une importante compagnie américaine. Il reçoit l'ordre de la maison-mère de fermer la division Kendust de Varennes près de Montréal.

Le PDG
Aidé de gens de confiance, Bruce Gill met alors sur pied une stratégie clandestine. Cette conspiration mènera le président du syndicat à déclencher la grève et entraînera un lot inhabituel de violence et de brutalité. Choquée par ces agressions sauvages, et malgré les pressions politiques, la Compagnie décrétera un lock-out et, conséquemment, fermera l'usine, obéissant ainsi au décret du siège social.

L'homme
Heureux en ménage et follement amoureux, Bruce Gill vivra des heures angoissantes suite à la fermeture de l'usine. Sa femme, Amy Sullivan, belle Américaine dans la trentaine et handicapée à la suite d'un accident d'automobile, est kidnappée par deux employés exigeant la réouverture de Kendust. Les pressions s'intensifiant, et devant l'impuissance de son mari à accéder aux exigences des agresseurs, Amy tentera de s'évader.

Après le retour de sa femme au domicile conjugal, Bruce Gill n'est pas au bout de ses peines: un employé de l'usine lui en fera voir de toutes les couleurs. Jusqu'où iront les conséquences de cette fermeture d'usine?

L'auteur
Lui-même à la tête d'une entreprise pendant plusieurs années, Roger Delisle publie, avec Le PDG, son quatrième thriller. On se rappellera qu'il est aussi l'auteur du Mercenaire de LG2 (1987), Jake, l'envol du robot (1992) et Le Dernier Mandat (1998).

Biographie de l’auteur
Roger Delisle

Liste des livres de l'auteur
Roger Delisle

Roman, 1998, 402 pages.
Roman, 2000, 398 pages.