Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Option zéro

ISBN: 978-2-920176-61-4
Ernest Beattie
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
334 pages
Septembre 1988
Format papier
16,95 $

Résumé du livre

Il était clair que le Président acceptait l'idée du plan, mais l'idée de sacrifier autant de monde lui était intolérable. Il était évident qu'il cherchait une autre solution.

— Mais tuer tant d'innocents, Bruce!

— Vous avez le choix entre deux choses: premièrement, nous maintenons les mêmes conditions dans lesquelles le «rêve américain» est en train de se transformer en «cauchemar»; deuxièmement, nous éliminons un nombre suffisant de citoyens pour ramener la sécurité sociale et le chômage dans des perspectives raisonnables, ou même mieux, nous faisons disparaître ces deux calamités. Nous donnons une meilleure Amérique au Américains.

— Est-ce que tu réalises que le fait seulement de prendre connaissance de cette proposition fait de nous des traîtres face au peuple américain. Si ces paroles sortaient d'ici, on nous placerait dans une cage de verre en attendant notre procès. Ça ne serait pas un autre Watergate, mais la répétition du procès de Nuremberg.

La peur se lisait maintenant sur le visage du Président. Il était visiblement touché et horrifié par ces propositions. Son visage avait pâli. En silence, il joignit les mains et baissa les yeux vers son bureau, comme pour prier. De toute évidence, il analysait les conséquences de ce plan diabolique…

Biographie de l’auteur
Ernest Beattie

Liste des livres de l'auteur
Ernest Beattie

Roman, 1988, 334 pages.