Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Ombre mystérieuse, T. 3

ISBN: 978-2-89431-212-4
Pyer Vaillancourt
Roman jeunesse
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
110 pages
Septembre 1999
Format papier
9,95 $

Résumé du livre

Troisième roman d'une série qui en comptera quatre, L'Ombre mystérieuse ramène le personnage de Simon. Le jeune Amérindien vivra encore une fois des aventures qui tiendront le lecteur en haleine et qui le familiariseront avec la culture autochtone.

Valeurs ancestrales
L'hiver arrive et les parents de Simon s'apprêtent à regagner leur territoire de chasse lorsque Simon, accompagné de son fidèle compagnon canin, aperçoit une ombre planant au-dessus de la falaise. Après en avoir discuté avec Lucie, sa grande amie, il en vient à la conclusion que ce qu'il a vu ne peut être ni un oiseau ni un avion. Mais qu'est-ce donc? Il ne l'a pourtant pas imaginé puisque Jack a aboyé lorsque la chose est passée.

Simon doit maintenant quitter Lucie et Raoul, les amis avec qui il a vécu toutes sortes d'aventures dans les romans précédents, afin de suivre ses parents.

Le jeune garçon apprendra beaucoup de son père et de son grand-père sur la culture de ses ancêtres pendant cet hiver passé loin de son village. Il tentera de comprendre les raisons qui poussent son peuple à perpétuer certains rituels et répétera les gestes faits par ses aïeux chasseurs. L'ombre mystérieuse continuera cependant à le hanter.

L'école de la nature
L'auteur du Trappeur de rêves, Un été de bonheur, Quelle expédition! et Sous l'aile du condor poursuit la série des Simon avec le respect de la forêt, des bêtes et des humains qui lui est connu. Le lecteur reçoit, en même temps que Simon, les enseignements de ceux qui ont depuis toujours vécu en accord avec la nature et qui voient aujourd'hui leur culture menacée.

Que réservera le printemps au jeune Amérindien et à ses compagnons dans la prochaine aventure de Simon?

Biographie de l’auteur
Pyer Vaillancourt

Liste des livres de l'auteur
Pyer Vaillancourt

Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 2000, 112 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1999, 110 pages.
Roman, 1998, 264 pages.
Roman, 1996, 284 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1997, 114 pages.