Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Nostradamus: Neuvième Centurie

ISBN: 978-2-89431-179-0
Jean Guernon
Essai
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
266 pages
Janvier 1999
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

Un nouveau venu, Jean Guernon, reprend le flambeau de Michel Dufresne. En gardant la même approche que son prédécesseur, il présente ses commentaires et analyses de la Neuvième Centurie de Nostradamus.

Relève
Michel Dufresne n'ayant pu mener à terme son projet d'expliquer chacun des 942 quatrains, au rythme d'une centurie par année, Jean Guernon, grâce à un intérêt prononcé pour le mage de Salon et aux recherches faites par son prédécesseur avant son décès en novembre 1996, était tout désigné pour poursuivre cet imposant projet.

La présentation de la Neuvième Centurie se veut semblable à celle des centuries précédentes: l'essayiste présente le quatrain original, extrait de l'édition de 1605, suivie de la traduction littérale et d'une synthèse des meilleures interprétations de plusieurs exégètes mondialement reconnus. L'auteur poursuit avec ses propres commentaires sur chacun des quatrains.

L'avant-propos
Une lettre écrite à Catherine de Médicis par Michel Nostradamus peu avant sa mort et son analyse par Michel Chomarat forment l'avant-propos de Nostradamus: Neuvième Centurie. Jean Guernon a choisi d'inclure cette missive à son ouvrage en souvenir de Michel Dufresne et de Pierre Brind'Amour.

Biographie de l’auteur
Jean Guernon

Liste des livres de l'auteur
Jean Guernon

Essai, Énigmes, 2000, 292 pages.
Essai, Énigmes, 1999, 266 pages.