Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Nostradamus: Dixième Centurie

ISBN: 978-2-89431-210-0
Jean Guernon
Essai
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
292 pages
Janvier 2000
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

Jean Guernon termine l'analyse des écrits de Michel de Nostre-Dame avec cette Dixième Centurie. La série, amorcée en 1989 par Michel Dufresne, est donc complète.

La dixième
Comme pour les neuf tomes précédents, l'auteur rappelle les variantes des différentes éditions des prophéties de Nostradamus puis en donne la traduction littérale. Les principales interprétations avancées sont indiquées. Suivent les commentaires de l'auteur. Chaque quatrain de la Dixième Centurie est ainsi analysé.

En guise d'épilogue à la première partie, on retrouve l'ordre chronologique des quatrains déjà analysés, l'ordre chronologique par centurie et par siècle d'appartenance et un tableau des fréquences d'apparition par siècle et par centurie.

Quatrains retrouvés
En annexe, l'ensemble des sixains qui, selon l'épître à Henri II, viendraient compléter l'œuvre du mage et qui auraient été laissés non complétés à la mort de Nostradamus. Jean Guernon offre aussi au lecteur les quatrains retrouvés, quatrains traditionnellement attribués au mage mais qui ne se trouvent pas dans les éditions originales.

Un dixième tome qui complète une série des plus documentées sur les prophéties du mage de Salon.

Biographie de l’auteur
Jean Guernon

Liste des livres de l'auteur
Jean Guernon

Essai, Énigmes, 2000, 292 pages.
Essai, Énigmes, 1999, 266 pages.