Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Meurtre sur le campus

ISBN: 978-2-89431-246-9
Ghislain Richer
Roman
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
262 pages
Mai 2001
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Un meurtrier se cache-t-il parmi le personnel de la haute direction de l'Université de Greenbrooke?

Le sujet
La vie paisible des universitaires de cette ville de l'Amérique du Nord est bouleversée. L'ancien vice-recteur a été retrouvé mort dans son bureau, un samedi matin d'octobre. Suicide ou meurtre? Chacun y va de ses hypothèses.

L'administration de l'université, les élus municipaux, les hommes d'affaires locaux, enfin toute la ville de Greenbrooke commence à vivre au rythme de l'enquête policière qui révèle plusieurs faits troublants, mais rien sur le meurtrier. L'impatience gagne le milieu universitaire et la population en général. Qui est le meurtrier du campus, et pourquoi?

Le professeur Faggione, criminaliste reconnu, est mandaté par le recteur pour faire la lumière sur ce mystère. John Day avait de bonnes raisons de se suicider, certes, mais où est donc passée l'arme du crime?

L'auteur
Ghislain Richer est avocat. Il présente ici son premier roman, un polar bien ficelé dont les personnages, très bien campés, font vivre au lecteur les nombreux rebondissements, comme s'il y était. De plus, l'humour sans cesse présent confère au texte un style particulier, qui fait de ce roman une réussite sur tous les plans.

Biographie de l’auteur
Ghislain Richer

Liste des livres de l'auteur
Ghislain Richer

Roman, Couche-tard, 2001, 262 pages.
Roman, Couche-tard, 2002, 386 pages.