Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Les Mensonges sont mortels

ISBN: 978-2-89431-321-3
Diane Gagnon
Roman policier
140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
206 pages
Septembre 2004
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Le jour où Marie-Christine quitte le foyer familial pour voler de ses propres ailes, son père en fait autant. À quarante ans, Claude considère avoir désormais droit au bonheur. Seul, il veut l’apprivoiser, penser davantage à lui maintenant qu’il n’a plus à s’inquiéter vraiment de l’avenir de son enfant bien-aimée.

Lui et sa femme Lucie n’avaient plus rien en commun depuis longtemps. Claude ne part donc pas sur un coup de tête mais bien à la suite d’une réflexion longuement mûrie.

Or, le jour même de ce départ, Lucie est assassinée sauvagement. Commence alors pour Claude une véritable descente aux enfers qui l’amène à douter sérieusement de sa propre santé mentale. Par le fait même, il devient le principal suspect de l’enquêteur Michel Poirier.

Mais le policier, très sagace, est un homme d’expérience. Il sait que les histoires sordides ne sont pas toujours simples. Il se rend d’ailleurs très vite compte que de nouvelles pistes, toutes aussi étonnantes les unes que les autres, valent le coup d’être scrutées de plus près.

De son côté, Claude se demande si ce n’est pas sa fille chérie qui, dans un instant de folie meurtrière, a commis l’irréparable. Il fait des pieds et des mains pour la libérer des barreaux derrière lesquels il la voit déjà.

Dans les bureaux de la police, l’enquêteur Poirier continue d’examiner minutieusement chaque avenue, chaque indice, chaque minuscule détail. Et si c’était le mari, après tout? Et si c’était plus simple que la plus simple des histoires sordides? Alors...

Alors? Il n’y aurait pas de quoi écrire un roman.

Biographie de l’auteur
Diane Gagnon

Liste des livres de l'auteur
Diane Gagnon

Roman policier, 2004, 206 pages.