Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

La Mémoire des vagues

ISBN: 978-2-89431-405-0
Gaï De Ropraz
Thriller
152 X 229 mm (6 X 9 po)
596 pages
Août 2009
Format papier
29,95 $
Format PDF PDF
21,99 $

Résumé du livre

Au large de la petite île d’Ascension, en plein l’océan Atlantique, un homme presque mort est retrouvé défiguré dans un canot de sauvetage. Blessé et amnésique, il n’a pratiquement plus de souvenirs reliés à sa vie, même si on a découvert sur lui des documents d’identité le décrivant comme citoyen des États-Unis. Or, la CIA est formelle, cet homme n’a jamais existé, du moins dans ce pays. Parallèlement, la mafia cherche à l’éliminer, employant des moyens parfois démesurés pour arriver à ses fins. L’organisation criminelle prétend en effet qu’il est un ancien membre en cavale qui, grâce à une chirurgie esthétique, tente de se faire oublier tout en conservant pour lui la grande fortune dont il avait la garde financière.

De son côté, la police étasunienne intervient en obligeant celui que l’on appelle désormais Billy à reprendre une résidence en Floride, où il était assigné juridiquement avant son accident. Sans pouvoir accepter ni comprendre les délits qui lui sont reprochés de part et d’autre, Billy cherche alors à refaire sa vie. En compagnie d’un ami rencontré à Gibraltar au cours de sa pérégrination et d’une hôtesse de l’air dont il tombera amoureux, il reconstituera parcelle par parcelle son existence perdue. Mais les soucis ne sont pas prêts de cesser et dans les réalités quotidiennes, parsemées de dangereux traquenards le guettant tout au long de son chemin de croix, se cache la vérité salvatrice.

Histoire bien construite avec une belle maîtrise du genre romanesque, cette première œuvre surprenante de Gaï de Ropraz nous plonge dans un récit complexe à souhait. Écrite avec une poigne solide et soutenue par des connaissances donnant tout son poids à la crédibilité globale du travail, La Mémoire des vagues nous amène à travers le monde, grâce à des capacités d’écritures exceptionnelles et une excellente culture générale, et ce, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Biographie de l’auteur
Gaï De Ropraz

Liste des livres de l'auteur
Gaï De Ropraz

Suspense, 2016, 328 pages.
Thriller, 2009, 596 pages.