Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Lumineau

ISBN: 978-2-89431-268-1
Normand Beaupré
Contes et légendes
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
138 pages
Mars 2002
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Pour sa deuxième publication, le Franco-Américain Normand Beaupré a opté pour des contes et légendes, nés de la Nouvelle-Angleterre, de la France médiévale ou du Mexique des conquistadors.

Imaginaire
Lumineau est un terme inventé par l'auteur afin de définir un concept qui unit l'eau et la lumière. C'est dans ces deux milieux que baignent les histoires racontées dans ce recueil. La légende du laiteron, d'où sortent des oiseaux, la nuit tombée. La libellule, une allégorie sur l'apparence. L'arbre crochu, qui montre que, malgré les préjugés, les surprises peuvent survenir. Les têtes feuillues d'Auxerre, qui font voyager le lecteur dans le monde des sculpteurs de cathédrales. Le cygne de Billie, à qui un rayon de lune donnera la vie. La bonne femme aux chats, l'artiste qui tisse des liens particuliers avec les félins. La malédiction des Squando, ces Amérindiens de la Nouvelle-Angleterre. Le voilier fantôme de la Kennebec, qui vient encore aujourd'hui hanter les marins qui s'aventurent à l'embouchure de la rivière. Et la légende du colibri-caméléon, que les femmes mexicaines ne racontent pas, par peur que la fable s'efface un peu plus chaque fois.

Contes pour tous
Des contes et des légendes qui appartiennent parfois au folklore, mais qui sauront toujours charmer petits et grands.

Le talent de Normand Beaupré, qui avait signé Le Petit Mangeur de fleurs en 1999, s'enflamme ici pour donner tendresse et candeur à chacun des textes. De magnifiques dessins de Shelley Schoneberg accompagnent les histoires.

Biographie de l’auteur
Normand Beaupré

Liste des livres de l'auteur
Normand Beaupré

Contes et légendes, 2002, 138 pages.
Roman, Roman-vérité, 1999, 176 pages.