Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Lorsque grossesse devient tristesse

ISBN: 978-2-89431-446-3
Nadia Pinet
Témoignage
140 X 215 mm (5,5 X 8,5 po)
296 pages
Juin 2011
Format papier
Épuisé
Format E-pub ePOP
16,99 $
Format PDF PDF
16,99 $
Visitez la page Facebook du livre

Résumé du livre

Encore aujourd'hui, la perte d'un enfant est un sujet tabou. Peu de personnes veulent en parler, du moins publiquement. Face à un tel drame, on est pourtant en droit de se demander si telle ou telle réaction ou état d'esprit sont normaux, exagérés, vains ou essentiels.

 

Le livre Lorsque grossesse devient tristesse vient enfin à la rescousse de tous ceux et celles qui se posent cette question. En effet, ce volume regroupe une impressionnante série de témoignages de femmes qui ont vécu la perte de un ou de plusieurs enfants. Des fausses couches jusqu'au décès après quelques années de vie, ces textes sans prétention et écrits simplement démontrent une sincérité toute naturelle. À travers chaque témoignage chargé d'émotions se profile l'évolution des étapes du deuil, jusqu'au retour au bonheur qui est malgré tout possible.

 

Lorsque grossesse devient tristesse est désormais un point de repère plein d'espoir pour les parents ayant perdu leur enfant. Car ces femmes qui témoignent sans rien cacher sont désormais de beaux exemples de courage et prouvent qu'il est possible de s'en sortir. En passant par Sabrina, qui a fait plusieurs fausses couches, jusqu'à Fanny, qui a perdu sa fille dans son ventre la journée où elle se rendait à l'hôpital pour accoucher. Sans compter Lucie, dont le fils est décédé à la suite d'une trisomie 21 et de malformations cardiaques. Toutes ces mamans, et bien d'autres, sont passées par de terribles étapes pour arriver à s'en sortir et on ne peut qu'être touché par ces histoires où la personnalité de chaque femme est habilement mise en valeur.

 

Ce livre, où on sent spontanément l'émotion, le chagrin et la difficulté à passer au travers, pourra aider autant les personnes qui ont vécu ce type d'expérience tragique que celles qui font partie de leur entourage.

Autres éditions de ce livre

Lorsque grossesse devient tristesse
Nadia Pinet
Club Québec Loisirs
978-2-89666-183-1
Octobre 2012
Biographie de l’auteur
Nadia Pinet

Liste des livres de l'auteur
Nadia Pinet

Témoignage, Victime, 2011, 296 pages.