Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le Jour de la goutte d'eau

ISBN: 978-2-89431-226-1
Nathalie Bohémier
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
254 pages
Mars 2000
Format papier
19,95 $

Résumé du livre

Ce roman a valu à Nathalie Bohémier, alors âgée de dix-neuf ans, le prix La Plume saguenéenne 1999.

Une histoire d'un fatalisme ahurissant. Le récit d'une génération, qui par sa lucidité et son impuissance résignée, représente bien la société qui commence à être la nôtre et qui risque d'envahir chaque recoin de la planète. «Nous avons là, entre les mains, un récit qui fascine et qui terrorise», a précisé le porte-parole du jury.

Le roman
Sarah est une jeune fille démolie aux allures calmes et stoïques. Mathieu a enlevé en elle tout ce qui restait de rêveur et de naïf. Cette vie qu'elle nous offre lui semble pénible, parce qu'elle ne sait pas en profiter.

Mais d'où sort cette paire d'yeux verts qui la fera chavirer? Alexis, trop lumineux, attire vers lui des mouches qui se briseront, chacune différemment. Sarah continuera toutefois jusqu'au bout son périple, avec ou malgré lui. On protestera bien contre sa jeunesse, parce qu'elle semble irresponsable, mais le temps qu'elle n'a pas viendra à bout des arguments de tous.

La mort rôde, en Sarah et en tous ceux qu'elle aime, mais n'est-ce pas là la vie, justement, que de se battre pour ne pas tout perdre?

Que d'intempéries pour une jeune femme si affable qui ne voulait pourtant pas faire de vagues…

Biographie de l’auteur
Nathalie Bohémier

Liste des livres de l'auteur
Nathalie Bohémier

Roman, La plume saguenéenne, 2000, 254 pages.