Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Gros lot

ISBN: 978-2-920176-97-3
Alain Gagnon
Roman
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
154 pages
Septembre 1991
Format papier
8,95 $

Résumé du livre

Depuis ses tout premiers débuts, Alain Gagnon sait nous faire partager le plaisir qu'il éprouve à écrire pour un lecteur qu'il connaît bien et qu'il respecte. Son constant souci du mot juste et de la phrase bien ciselée ne laisse jamais transparaître l'effort; pourtant, le résultat est à chaque fois édifiant, définitif.

Mœurs et satire
Dans Gros Lot, l'auteur saguenéen s'amuse à mettre en lumière, pour notre plus grand plaisir, certaines parties honteuses du psychisme humain.

C'est ainsi que la rumeur prend le pas sur la réalité, et que s'ensuivent des situations abracadabrantes, où le suspense rivalise d'efficacité avec la satire sociale qu'il véhicule.

Ce roman, coloré, farfelu et osé, vient confirmer une fois de plus le talent de conteur d'Alain Gagnon. À une cadence débridée, l'écrivain nous fait vivre une aventure époustouflante grâce à des descriptions hyperréalistes des revers de l'âme humaine.

Extraits
«Sur son bras gauche, un tatouage révélait à lui seul tout un programme : MOI, MON BESOIN, ICI ET MAINTENANT.» (p. 23)

«Même si Alex était très loin d'être un satyre, son bas-ventre commençait à présenter certaines exigences. Mais, dans sa tête, il demeurait interloqué.» (p. 24)

«J'aime la puissance, monsieur Talbot. Les femmes aiment la puissance, le luxe, l'argent. Toutes celles qui disent le contraire sont des hypocrites.» (p. 24)

Biographie de l’auteur
Alain Gagnon

Liste des livres de l'auteur
Alain Gagnon

Poésie et photographie, 1986, 42 pages.
Poésie, 1992, 104 pages.
Roman, Couche-tard, 1991, 154 pages.
Roman, 1990, 272 pages.
Roman, 1988, 108 pages.