Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Le Fils du vent

ISBN: 978-2-89431-319-0
Emmanuel Leroy
Roman
152 X 229 mm; 6 X 9 po
264 pages
Septembre 2004
Format papier
19,95 $

Résumé du livre

Au Pérou, après avoir hérité des mines Mantaro de son oncle John, la belle Alexandra met toute la ferveur et la candeur de sa jeunesse à mener ses affaires et à régler quotidiennement les divers problèmes inhérents à son entreprise.

Or, à la suite d’un séisme, le destin se charge de bouleverser complètement son existence : elle découvre qu’un jeune métis, pauvre et asthmatique, est, sans le savoir, son cousin. Il est l’enfant que John a fait avec une Indienne qui avait pris amoureusement soin de lui à une époque où il avait été très malade.

Puis, comme si ce n’était pas suffisant pour secouer Alexandra jusqu’au tréfonds, voilà que Jean, l’autre fils de John, arrive de la France et débarque chez elle sans s’être annoncé. Deux hommes à la fois fort différents et semblables ; deux hommes qu’elle aime.

Alexandra n’est pas attachée à eux de la même façon, certes, mais ses sentiments sont aussi puissants pour l’un que pour l’autre. Elle est la seule à savoir qu’ils sont demi-frères, et elle est persuadée que, si elle leur dévoile ce secret, elle court à sa perte. L'enjeu pour elle est trop grand. Jean repartirait en France sans jamais plus se retourner, et cela, elle ne pourrait se le pardonner.

Mais comment peut-elle continuer à se taire ? Vivre avec un poids aussi énorme sur la conscience la ronge jour après jour.

Biographie de l’auteur
Emmanuel Leroy

Liste des livres de l'auteur
Emmanuel Leroy

Roman, 2004, 264 pages.
Roman, 2001, 420 pages.