Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

La Fille de Thomas Vogel

ISBN: 978-2-920176-51-5
Lise Vekeman
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
296 pages
Octobre 1987
Format papier
14,95 $

Résumé du livre

L'auteure de Sainte-Foy, Lise Vekeman, vit pour écrire et y trouve satisfaction et valorisation.

Ayant déjà publié un recueil de poésie, Comme marge entamée, et un premier roman, L'Itinérante, Lise Vekeman ne s'arrêtera pas là; elle est trop bien et trop sérieusement partie. Sensible, minutieuse et pleine d'imagination, cette talentueuse auteure n'a pas fini de nous étonner.

Une trame profonde
La fille de Thomas Vogel, c'est l'histoire d'une femme doublement marquée par le destin. Anna Vogel, femme sans enfance et devenue laide par accident, cherche un responsable à son malheur, accusant, à tort, celui qui se dit son père, Thomas Vogel. Ce roman, c'est aussi le cri de haine d'une femme-enfant face à son père, cri qui n'est au fond qu'un appel à cet homme absent, appel désespéré de son amour.

Cette sorte de transit perpétuel que constitue ce roman est, au fond, une recherche humaine des plus honnêtes, une profonde quête de l'être qui fait naître, entre autres, une réflexion intelligente sur les relations fille-père.

«Une vie peu ordinaire mais qui, à la limite, rejoint beaucoup de personnes qui ont toutes, à un moment donné dans leur vie, des drames personnels. Il suffit de trouver les mots pour le dire et ici, c'est un petit chef-d'œuvre à tous les niveaux.»

– Le comité de lecture

 

Biographie de l’auteur
Lise Vekeman

Liste des livres de l'auteur
Lise Vekeman

Roman, 1987, 296 pages.
Roman, 1991, 196 pages.