Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Les Feux de l’aurore, T. 1

ISBN: 978-2-89431-338-1
Janine Tessier
Roman
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
470 pages
Mars 2005
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

À Québec, dans les années 1960, Lise, qui n’a que dix-sept ans, fait la rencontre du propriétaire de la chaîne de magasins où elle est employée comme serveuse au snack-bar.

Cet homme, un Australien qui s’est installé aux États-Unis, est marié, mais cela ne l’empêche pas de tomber amoureux de la belle jeune femme.

Lise est impressionnée, charmée, et est persuadée d’être elle aussi très éprise de ce bel étranger qui se balade dans les rues de la ville dans une somptueuse limousine.

Or cet amour ne fait pas le bonheur des parents de Lise. Leur fille est encore mineure et ils n’ont nullement envie qu’elle aille faire sa vie avec quelqu’un qui a presque trois fois son âge et qui bafoue toutes leurs valeurs morales et religieuses.

Mais Lise, envoûtée à la fois par le charme de Thomas et tout ce que son statut peut lui offrir, tourne le dos aux siens et plonge dans cette aventure qui risque de ne pas être aussi digne d’un conte de fées qu’elle le croit.

Une époque pas si lointaine

Avec cette quatrième parution, Janine Tessier a su créer encore une fois un univers peuplé de personnages aussi vrais qu’attachants. Elle quitte le roman du terroir pour nous présenter, dans un décor plus urbain, une héroïne déchirée, en rupture avec son milieu.

Du roman populaire tout à fait classique, qui nous ramène à une époque pas si lointaine où les jeunes filles étaient confiées de force à la garde des religieuses lorsque leur comportement ne correspondait pas à la morale prescrite.

Biographie de l’auteur
Janine Tessier

Liste des livres de l'auteur
Janine Tessier

Roman, 2001, 534 pages.
Roman, 2005, 470 pages.
Roman, Roman-vérité, 2015, 432 pages.
Roman, Roman-vérité, 2015, 480 pages.