Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Euthanasiste ambulant

ISBN: 978-2-89431-261-2
Yves Trottier
Roman
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
298 pages
Février 2002
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Pouvons-nous décider de notre mort? Devrait-on légaliser l'euthanasie?

Profession: euthanasiste
Voici le récit d'un homme dont le métier est de donner la mort aux personnes souffrantes. Le docteur Bonaventure est euthanasiste ambulant. Il se rend au domicile de ses patients et, d'une petite injection, apaise leur douleur. Tout est parfaitement légal. Tout est contrôlé et les euthanasistes ambulants sont même syndiqués.

Le droit à la mort est aussi fondamental, dans cette société étrangement semblable à la nôtre, que le droit à la vie. On a légalisé l'euthanasie et voilà qu'une industrie de la mort est née, une industrie fort lucrative qui répond à un besoin criant de la collectivité.

Ne peut-on pas contester ce droit à la mort? Le docteur Bonaventure aura de profonds doutes quant à la valeur morale de son action. Sa routine sera perturbée par de troublants événements qui l'obligeront à se remettre en question. Cependant, il ne trouvera la paix que dans la ferme résolution d'agir. Il se demandera s'il doit poursuivre son œuvre humanitaire et rendre ainsi accessible à tous, pour quelque raison que ce soit, l'euthanasie.

Premier roman choc
Cette première publication de ce jeune auteur oblige à réfléchir sur les droits humains. Où s'arrêtera-t-on? Même si l'univers qu'Yves Trottier nous fait partager reste plausible, la porte demeure grande ouverte.

Biographie de l’auteur
Yves Trottier

Liste des livres de l'auteur
Yves Trottier

Roman, Couche-tard, 2002, 298 pages.
Roman, Couche-tard, 2003, 150 pages.