Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Envers et contre l'oubli

ISBN: 978-2-89431-155-4
Christian Beaulieu
Nouvelles
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
208 pages
Septembre 1997
Format papier
19,95 $

Résumé du livre

On lit ce livre comme on feuillette un album de photos. Treize récits chevauchent le monde complexe des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Selon le thème traité, les couleurs de chacun de ces textes se fondent à la joie, au comique, à la légèreté, à la tristesse, à l'amertume, voire au cynisme.

Une quête honnête
Cependant, dans toutes ces nouvelles, si le narrateur prend conscience des événements qu'il relate, il ne porte jamais de jugement ni ne trouve de réponse nette à ses doutes. Il ouvre de nombreuses portes à notre propre quête d'humain qui, un jour, a été jeune.

Une valse des émotions
Un recueil qui nous rejoint dans ce que nous avons de plus précieux: nos émotions! Véritable fil conducteur de ces récits, l'émotion la plus vive restera résolument celle qui ne sera pas dite.

L'auteur
Après Fugue en Jack mineur (1991) et L'Écho du miroir (1995), l'auteur a voulu replonger dans les souvenirs de l'enfance, ceux qui déterminent justement ce que nous devenons plus tard. À la question des motifs qui l'ont poussé à écrire ce livre, il parlera d'une certaine nostalgie et de la volonté de recréer un univers qui pourrait ou aurait pu être le sien et celui de beaucoup d'autres.

Un écrit qui nous rappelle les auteurs Richard Ford et Russell Banks.

Un livre simple et tendre.

Biographie de l’auteur
Christian Beaulieu

Liste des livres de l'auteur
Christian Beaulieu

Roman, Couche-tard, 1995, 242 pages.
Nouvelles, 1997, 208 pages.
Roman, Couche-tard, 1991, 264 pages.