Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Elle danse avec la folie

ISBN: 978-2-89431-441-8
Mélanie Fortin
Roman
140 X 215 mm (5,5 X 8,5 po)
320 pages
Mai 2011
Format papier
21,95 $
Format E-pub ePOP
15,99 $
Format PDF PDF
15,99 $
Visitez la page Facebook du livre

Résumé du livre

Alice est constamment déçue par sa relation en dents de scie avec son copain, un animateur de radio à la fois attirant, arrogant et égocentrique, qui profite de sa notoriété pour séduire à répétition les femmes qu'il rencontre. Elle décide alors d'ouvrir son cœur à d'autres hommes, même si l'ombre de cette relation intense semble toujours planer au-dessus d'elle. Mais au travers de ses amours tumultueuses, elle se rend compte que des changements de comportement incompréhensibles surviennent de plus en plus souvent chez sa sœur Marie. Que lui arrive-t-il? Est-ce que cette dernière est victime d'une secte ou de mauvais esprits? Quelles sont ces voix qu'elle dit entendre sans cesse, jour et nuit? Pourquoi a-t-elle abandonné ses cours de danse qu'elle affectionnait tant?
 
Peu à peu, Alice est bien obligée de se rendre à l'évidence : Marie souffre d'une grave maladie mentale. Débute alors un long combat contre la schizophrénie, contre le rejet et la négation, qui sera gagné à coups d'amour et de médicaments.
 
Roman qui traite d'un sujet difficile et aride avec des mots de tous les jours, et avec une fraîcheur et une innocence touchante, Elle danse avec la folie est une œuvre solide et particulière. Ce premier roman de Mélanie Fortin allie avec habileté la légèreté des aventures amoureuses et les sérieuses questions qu'amène la maladie mentale, avec toutes ses angoisses et ses incertitudes. Une histoire pleine de courage et de larmes, remplie de rires et de souffrance, qui touche la réalité de beaucoup plus de gens qu'on ne le pense. Un livre qui ne laissera personne indifférent.

Biographie de l’auteur
Mélanie Fortin

Liste des livres de l'auteur
Mélanie Fortin

Roman, 2013, 384 pages.
Roman, 2011, 320 pages.