Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Des chagrins pour rien

ISBN: 978-2-89431-458-6
Odette Marot
Roman
14 X 21,5 cm / 5,5 X 8,5 po
240 pages
Mai 2012
Format papier
19,95 $
Format E-pub ePOP
14,99 $
Format PDF PDF
14,99 $
Visitez la page Facebook du livre

Résumé du livre

Jasmine Lucas, une femme d'environ 45 ans, tente de faire le point sur sa vie sentimentale, sur une île perdue des Antilles néerlandaises, un paradis de la plongée sous-marine. Chef d'antenne célèbre de la télévision québécoise, elle a quitté Simon quelques années auparavant, lorsque ce dernier lui avait annoncé qu'il entretenait une liaison avec une autre femme. Or, Jasmine ne s'est toujours pas remise de cette rupture, et elle a honte de ne pas en guérir. Entre-temps, elle a tout de même rencontré Adam, un homme qui paraît avoir toutes les qualités requises pour faire un excellent conjoint.
 
Pour compliquer les méandres de ses hésitations, lors de son séjour sur l'île Blanche, elle fait la rencontre de Macha Savaria, une psychiatre spécialisée dans les troubles de comportement. Belle et sophistiquée, cette femme mystérieuse révèle à Jasmine ses ambivalences sentimentales, face à un homme dont elle est amoureuse, qu'elle alterne sans scrupule avec Steeve, un amant occasionnel.
 
Comment les deux femmes réussiront-elles à faire les bons choix? C'est ce qu'elles découvriront lorsqu'elles se rencontreront à nouveau deux mois plus tard, par hasard, dans un restaurant de la rue Saint-Denis, au cœur du centre-ville de Montréal.
 
Texte intimiste mené avec intelligence et doigté, Des chagrins pour rien offre une plongée dans l'univers sublime des coraux multicolores et le monde déchirant des ruptures, des rancunes et des longs silences. Rempli de descriptions qui sentent la mer salée et la végétation luxuriante, ce roman intimiste, mené avec doigté par Odette Marot, nous questionne sur l'essence même du bonheur et des petits hasards de la vie qui donnent à tous une chance de modifier leur trajectoire.

Biographie de l’auteur
Odette Marot

Liste des livres de l'auteur
Odette Marot

Roman, 2012, 240 pages.