Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

J'ai hâte à vous

ISBN: 978-2-89431-403-6
Julie Beaulieu
Roman
140 X 215 mm (5,5 X 8,5 po)
202 pages
Septembre 2008
Format papier
17,95 $
Visitez la page Facebook du livre

Résumé du livre

Atteinte d'une maladie qui la condamne à mourir à brève échéance, Amélie Samson, jeune romancière dans la trentaine, est l'unique héritière de ce secret incommunicable qu'elle n'ose partager avec quiconque. Or, un jour, Luc Dompierre, un  fervent admirateur, lui envoie une lettre qui la bouleverse profondément. Foudroyé par les œuvres de l'auteure dont il n'a jamais vu le visage, il décèle en elle une fougue familière à la sienne, la candeur d'un érotisme franc, tout comme une sensibilité unique. C'est ainsi que pour lui, rien que pour lui, elle reviendra à la vie avec les mots juste avant la mort. Commence alors une correspondance soutenue qui aboutira à une liaison amoureuse passionnée, le jour précédant la mort d'Amélie. Ensemble, ils prendront une bien grande et toute dernière respiration.

Ce roman rédigé par la Québécoise Julie Beaulieu ébranle le lecteur par son caractère franc et audacieux. La thématique abordée parvient à transporter le lecteur sur une route balisée d'espoir et de dédramatisation. Il heurte les cœurs à tout jamais, fait assurément craindre, pour mieux lui permettre d'exhaler.

J'ai hâte à vous, une œuvre qui sort des sentiers battus, qui ne verse jamais dans la facilité et qui réussit à toucher, à déranger et où on se rend compte que curieusement, la mort et l'érotisme sont deux états similaires juxtaposés l'un sur l'autre.

Biographie de l’auteur
Julie Beaulieu

Liste des livres de l'auteur
Julie Beaulieu

Roman, 2008, 202 pages.