Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Pierre Harvey: L'Athlète des neiges

ISBN: 978-2-920176-94-2
Jean Saint-Hilaire
Biographie
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
208 pages
Octobre 1991
Format papier
18,95 $

Résumé du livre

Quand Pierre Harvey, le gamin de Rimouski, se pointe le premier à l'arrivée de la Coupe du Monde de ski de fond à Falun en Suède, en 1987, et que, quelques jours après, il répète l'exploit à la prestigieuse Birkener Rennet, c'est le roi de Norvège lui-même qui l'invite à sa table pour fêter l'événement.

Depuis ce temps, la Scandinavie vénère ce Québécois. Elle sait par tradition que le champion de l'athlétisme des neiges est un être d'exception, un battant qui doit sa réussite à son courage, à son bon jugement, à sa ténacité et à la solidité de ses cœur et artères.

Paul Ohl, préfacier
«La carrière de Pierre Harvey est une pièce maîtresse. Elle est devenue une part indispensable de l'histoire du sport dans ce que ce dernier a de parfaitement conservé et de justement célèbre», peut-on lire dans la préface.

Pierre Harvey n'a jamais voulu faire la course à l'image. Il s'est plutôt faufilé discrètement sur des pistes d'entraînement, dans des salles de musculation ou comme participant à d'autres disciplines sportives. Imitateur secret de champions qu'il côtoyait en silence et qu'il observait avec beaucoup de patience, jusqu'au jour où son courage et son audace l'ont catapulté à quelques secondes ou à quelques mètres devant ces mêmes héros.

Un biographe sur mesure
En signant la biographie de ce cycliste et fondeur de pointe, le journaliste Jean St-Hilaire a voulu combler une lacune et rendre un hommage livresque fort mérité à celui qui constitue l'un des plus grands athlètes canadiens-français vivants.

Biographie de l’auteur
Jean Saint-Hilaire

Liste des livres de l'auteur
Jean Saint-Hilaire

Biographie, Culture sportive, 1991, 208 pages.