Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Homme-oiseau

ISBN: 978-2-920176-88-1
Nicolas Saint-Cyr
Essai
Format: 184 X 235 mm; 7 1/4 X 9 1/4 po
186 pages
Août 1990
Format papier
27,95 $

Résumé du livre

D'où vient donc ce désir, chez l'humain, de vouloir voler comme l'oiseau? Ce livre nous fait revivre le voyage de l'homme voulant réaliser un rêve un peu fou.

L'essai débute par un retour au mythe d'lcare et nous rappelle aussi la verticalité des conceptions étagées de l'Univers. Le vol s'imprègne donc fortement dans l'imaginaire humain. Les créateurs artistiques s'en mêlent dans leurs illustrations, toiles ou dessins. Les chemins de la connaissance aideront par la suite à découvrir les lois qu'il fallait comprendre sur la composition de l'air, les forces nécessaires pour voler et l'anatomie des oiseaux comparée à celle de l'homme.

Langage simple
L'Homme-oiseau traite de questions scientifiques et philosophiques, mais dans un langage simple et facile d'accès à quiconque veut mieux saisir les composantes de cette merveilleuse histoire de l'homme qui voulait s'approcher des dieux en volant.

Ce livre, abondamment illustré, et dont plusieurs textes sont inédits, nous fait également découvrir l'histoire de ceux dont le seul objectif véritable était de voler et de dépasser l'oiseau, maître incontesté de l'espace aérien.

Cette publication a été réalisée à l'occasion de l'exposition HOMME-OISEAU présentée du 21 juin 1989 au 4 mars 1990, au Musée de la Civilisation de Québec, et du 16 mai au 30 septembre 1990, à la Pulperie de Chicoutimi.

Biographie de l’auteur
Nicolas Saint-Cyr

Liste des livres de l'auteur
Nicolas Saint-Cyr

Essai, 1990, 186 pages.