Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Du plomb comme pourboire

ISBN: 978-2-89431-353-4
Pinson du Champ d’Ail
Roman policier
108 X 178 mm (4,25 X 7 po)
328 pages
Mars 2006
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Pinson du Champ d’ail, serveur au restaurant Le Crotale sonné, doit remplacer le livreur Stéphane, absent pendant une affluence inattendue de clients. De plus, comble de malchance, la propriétaire du commerce est en vacances dans le Sud. Or, dès sa première livraison, il échappe de justesse à une tentative de meurtre, alors que sa voiture est assaillie par trois bandits armés de fusils de chasse.

Sommé par la suite par sa patronne de ne pas mettre la police dans le coup, Pinson décide de faire sa propre enquête. Celle-ci le conduit en différents lieux où il pourra se faire une idée du motif qui ont amené le livreur régulier à s’absenter et des raisons de l’agression dont il a été victime. Il découvrira alors une machination d’un genre inattendu, dirigée contre les enfants d’âge primaire.

Roman dont la trame n’est qu’un prétexte à une enfilade ininterrompue de digressions, Du plomb comme pourboire est saupoudré de références littéraires pleines d’esprit. Il présente un texte intelligent, plein d’humour, à la limite arrogant, qui offre de bons moments de lecture. Le narrateur y entretient avec le lecteur un dialogue familier, où il livre ses états d’âme et énonce ses opinions.

Biographie de l’auteur
Pinson du Champ d’Ail

Liste des livres de l'auteur
Pinson du Champ d’Ail

Roman policier, Couche-tard, 2006, 328 pages.