Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Oiseau-tempête

ISBN: 978-2-89431-312-1
Dominique Martin
Roman
140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
142 pages
Juillet 2004
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Par l’entremise d’une amie lors d’un voyage à Paris, Gabrielle fait la connaissance d’un couple d’homosexuels, Boris et Marc. Cette rencontre la bouleverse. De retour dans le cadre paisible et bourgeois de Genève, sa ville, elle aspire à revoir ces deux hommes.

Lorsqu’elle pense à eux, quelque chose de très fort vibre au plus profond d’elle-même. Boris est un être d’une fragilité extrême. Marc possède un charme puissant et il sait en jouer.

Gabrielle flaire le danger. Va-t-elle se brûler les ailes? Qu’importe! Elle ne peut résister à cet appel. La relation est incontournable, telle un passage obligé.

Ce roman, qui nous fait pénétrer dans un univers très intimiste, nous parle de passion, de désir, de sexe, mais aussi de la souffrance qu’engendre une liaison aussi complexe. Face au miroir que lui tendent Boris et Marc, Gabrielle se découvre, confronte ses rêves à la réalité, reconnaît sa part d’ombre, prend conscience de son identité et des entraves qui l’empêchent d’accéder au meilleur de ce qu’elle est.

Exaltation, ivresses de l’amour, tempêtes intérieures, traversée du désert et de ses oasis, ce récit intense est tout cela à la fois. L’héroïne de L’Oiseau-tempête saisit, au travers de cette rencontre peu banale, la chance que la vie lui offre de s’affranchir de ses dépendances, de naître enfin à elle-même.

Biographie de l’auteur
Dominique Martin

Liste des livres de l'auteur
Dominique Martin

Roman, 2004, 142 pages.