Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Les Mortes du Blavet

ISBN: 978-2-89431-303-9
Laurent Laplante
Roman policier
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
306 pages
Mars 2004
Format papier
17,95 $

Résumé du livre

Une
Marie-Françoise Le Guern, 22 ans, d’origine québécoise, est retrouvée morte dans un petit fleuve breton, le Blavet. L’enquêteur Yann Féroc contacte son vieil ami André Pharand, de la police de Québec, et lui expose l’affaire: les blessures à la tête de la victime démontrent hors de tout doute possible que la jeune femme a été assassinée. Les soupçons pèsent sur son ex petit ami, qui semble être le dernier à l’avoir vue vivante.

Deux
Viviane Le Guern, la mère de la jeune Marie-Françoise, se rend en France pour régler les formalités. Or, elle n’a pas aussitôt débarqué dans la petit ville bretonne qu’on la découvre, elle aussi, sans vie dans les eaux du fleuve. En quelques heures à peine donc, mère et fille ont été assassinées de la même façon, au même endroit et apparemment dans les mêmes circonstances.

France-Québec
Ce qui, au départ, semblait un meurtre passionnel commis par un jeune homme rongé par la jalousie et l’amertume, ressemble davantage, avec ce second crime, à un complot ourdi froidement et méthodiquement.

Féroc et Pharand unissent leurs efforts, d’un continent à l’autre, pour faire la lumière sur cette sombre affaire.

Biographie de l’auteur
Laurent Laplante

Liste des livres de l'auteur
Laurent Laplante

Roman, 2005, 170 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2004, 306 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2007, 306 pages.
Roman policier, Couche-tard, 2006, 310 pages.