Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Il ne pleut jamais à Lima

ISBN: 978-2-89431-214-8
Emmanuel Leroy
Roman
Format: 152 X 229 mm; 6 X 9 po
420 pages
Septembre 2001
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

Ce premier roman d'Emmanuel Leroy retrace la vie de John et entraîne le lecteur dans le fleuve d'une existence hors du commun.

John est âgé de sept ans lorsque son père disparaît mystérieusement dans un accident en Inde. Sa jeunesse étouffée se déroule aux côtés de sa mère Rachel et de sa sœur Sarah à Springfield, le grand domaine familial au cœur de la campagne anglaise.

Des études à peine terminées, la guerre éclate, John est enrôlé dans la R.A.F.

Sa connaissance du français fait de lui un candidat idéal pour les missions «spéciales». Là, il découvre la résistance, les mensonges, les trahisons, les faux papiers. Traqué par la Gestapo, il rejoint Paris et se cache sous les toits. Il y retrouve l'amour, un amour qui le sort de son cauchemar et le hantera toute sa vie.

La guerre se termine. L'Europe est sens dessus-dessous. Désillusionné, John part pour le Pérou où il accepte un travail comme géologue, et là, toute sa vie bascule. Indigné, révolté par les lamentables conditions de travail des mineurs indiens, il se bat au péril de sa vie pour leur rendre justice.

Par cette saga truffée de rebondissements et d'imprévus, d'énigmes et de contrastes, de conflits de cultures et de races, John et Sarah donnent leurs vies au lecteur et lui font découvrir les Andes, l'archéologie, des temples en ruine, de mystérieuses lignes tracées dans le désert.

Biographie de l’auteur
Emmanuel Leroy

Liste des livres de l'auteur
Emmanuel Leroy

Roman, 2004, 264 pages.
Roman, 2001, 420 pages.