Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Par le chemin des Marais

ISBN: 978-2-89431-201-8
Janine Tourville
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
322 pages
Septembre 1999
Format papier
21,95 $

Résumé du livre

Ce quatrième roman de Janine Tourville se déroule dans la région de Charlevoix, sur les bords de la rivière Malbaie. Dans ce décor enchanteur, l'auteure nous transporte à l'époque de la Première Guerre mondiale. Les départs pour le front, les blessés de guerre et la conscription sont autant de réalités du moment qui nourrissent l'action du roman.

Passion et culpabilité
Deux cousins, André et Yves, ont été élevés ensemble, comme deux frères. Malgré les efforts de leurs parents, une rivalité profonde s'est installée entre les deux jeunes hommes: Yves est convaincu que ses parents lui préfèrent André, ce cousin qu'ils ont recueilli peu après sa naissance.

Cette rivalité pousse Yves à quitter les siens. Pendant son absence, André fait la connaissance de Rose-Aimée, qu'il épousera peu après. Ce n'est que le jour du mariage d'André qu'Yves reviendra en Charlevoix. La passion qui naîtra entre lui et Rose-Aimée pourra-t-elle un jour être vécue librement? André découvrira-t-il le secret qui ronge les deux êtres auxquels il tient le plus?

L'auteure
Après quelques années d'absence, l'auteure des romans Le Feu des souches (tomes 1 et 2) et Des marées et des ombres revient avec la même passion d'écrire. Elle a consulté les archives des Sœurs grises de Montréal afin de se documenter sur les blessés de guerre et sur les soins qu'on leur apportait au début du siècle.

Par le chemin des Marais est le premier roman de Janine Tourville publié aux Éditions JCL.

Autres éditions de ce livre

Par le chemin des Marais
Janine Tourville
Québec Loisirs
2-89430-410-2
Novembre 1999
Distribution exclusive aux membres du Club Québec Loisirs.
Par le chemin des Marais
Janine Tourville
Succès du livre
2-73821-399-0
Décembre 2000
Distribution dans tous les points de vente de Succès du livre en Europe.
Biographie de l’auteur
Janine Tourville

Liste des livres de l'auteur
Janine Tourville

Roman, 1999, 322 pages.