Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Échappée Belle

ISBN: 978-2-89431-195-0
Annabelle Saint-Sauveur
Récit de voyage
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
286 pages
Septembre 1999
Format papier
24,95 $

Résumé du livre

Une adolescente raconte, par le biais de son journal personnel, le périple qui les a menés, elle et ses parents, de la Floride à Tahiti à bord d'un voilier. Les joies et les peines, le calme et les tempêtes de la vie à bord, tels qu'ils se sont vraiment déroulés.

Histoire vécue
Annabelle St-Sauveur a vécu pendant deux ans à bord de L'Échappée Belle. Elle a quitté le Québec en compagnie de ses parents en juin 1991 pour se rendre à Key West y faire l'acquisition d'un voilier et partir pour l'aventure.

La jeune fille fait découvrir au lecteur, au fil des jours, les surprises et les déceptions apportées par les lieux visités; les conflits qui opposent parfois les membres de l'équipage; les difficultés d'exécuter certains gestes, simples sur terre, mais qui, en mer, deviennent d'une complexité incroyable; la beauté insoupçonnée de plusieurs petites îles du Sud.

L'aventure accessible
Un livre que les plus jeunes savoureront pour l'aventure, vue à travers les yeux d'une adolescente. Les autres y apprécieront les descriptions souvent poétiques des endroits visités, le cheminement intérieur progressif de la narratrice. On sourira parfois des jugements portés sur le monde par cette adolescente dynamique; on craindra aussi quelquefois que le voyage ne tourne mal. Tous y découvriront le côté merveilleux et enrichissant d'une telle expérience.

Un livre qui donne le goût de partir, faisant voir au lecteur qu'il n'est pas nécessaire d'être un navigateur chevronné pour affronter les sautes d'humeur des océans.

Journal de bord
L'Échappée Belle a tout d'abord été écrit dans le but de conserver un souvenir vivant de ces années passées loin du Québec. Il était normal pour l'auteure, qui tient un journal intime depuis qu'elle est toute petite, de relater sous cette forme toutes les péripéties du voyage.

Biographie de l’auteur
Annabelle Saint-Sauveur

Liste des livres de l'auteur
Annabelle Saint-Sauveur

Récit de voyage, Vers l'inconnu, 1999, 286 pages.