Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Sous l'aile du condor

ISBN: 978-2-89431-189-9
Pyer Vaillancourt
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
264 pages
Septembre 1998
Format papier
19,95 $

Résumé du livre

Sous l'aile du Condor, c'est toute l'histoire d'une famille mariée à la terre. C'est un univers de lumière, d'amour de jeunesse infini, de promesses, de terre nourricière et féconde que des hommes travaillent sensuellement et avec le plus grand respect. Ce sont des gens vrais et chaleureux qui se voient grandir avec des étoiles dans les yeux, sous le regard aussi bienveillant de leurs aïeux, éternellement caressant. C'est un hymne au mode de vie le plus pur et sain de ce monde, qui se perpétue encore en Amérique du Sud.

La culture de la haine
La famille de José vit des produits de leur jardin, d'amour et d'eau fraîche. Mais ce bonheur fait des jaloux auprès de ceux qui ont tout et qui en veulent toujours plus… Des grands propriétaires terriens et un pouvoir politique accablant menaceront cette douce existence. Ils seront à la source de la terreur que l'armée sèmera dans les terres des paysans. Des passions, merveilleuses ou virulentes, naîtront et mourront.

Le dernier souffle
À l'instar du condor qui plane au-dessus des champs, inspirant à José ses plus humbles espoirs de survie, le lecteur sera témoin de la valeur de José, de son courage et de son injuste disgrâce. Les prières montent vers l'infini sur les ailes du condor, mais ne sont pas toutes exaucées.

Biographie de l’auteur
Pyer Vaillancourt

Liste des livres de l'auteur
Pyer Vaillancourt

Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 2000, 112 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1999, 110 pages.
Roman, 1998, 264 pages.
Roman, 1996, 284 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1997, 114 pages.