Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Délire virtuel

ISBN: 978-2-89431-170-7
Marjolaine Bouchard
Roman jeunesse
Format: 108 X 178 mm; 4 1/4 X 7 po
176 pages
Septembre 1998
Format Papier
Épuisé

Résumé du livre

Savoyane, Ibéris et Circée, trois sœurs très unies, vivent à une époque où les ordinateurs règnent en maîtres. La nouvelle réalité virtuelle des jeux vidéo est presque devenue une menace qui oblige les parents à faire preuve d'une grande vigilance.

Les contraintes de leur vie trépidante poussent cependant les adultes à tout rationaliser et à oublier quelquefois les véritables besoins des jeunes.

Ainsi, l'an 2048 voit la prolifération inquiétante d'un mal étrange chez les enfants sensibles: le delirium virtualis. Quelques chocs électrostatiques répétés transforment un simple jeu informatique en véritable miroir de la vie pour chaque joueur. L'esprit des jeunes bascule alors derrière l'écran cathodique où les vraies épreuves les attendent…

Cette aventure entraîne la narratrice dans une remise en question de ses valeurs et, surtout, dans une longue quête initiatique entre les replis de l'être pour découvrir l'importance du rêve, de la fantaisie et de l'innocence.

L'auteure
Marjolaine Bouchard semble avoir trouvé sa voie, celle de la jeunesse, pour qui elle veut écrire et écrire encore. Après le succès de son premier roman Entre l'arbre et le roc, qui avait mérité le prix La Plume saguenéenne en 1996, l'auteure de Jonquière a maintenant mille projets d'animation et d'écriture en tête.

Biographie de l’auteur
Marjolaine Bouchard

Liste des livres de l'auteur
Marjolaine Bouchard

Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1999, 222 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 2000, 162 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1998, 176 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1999, 104 pages.