Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

L'Homme qui décrocha la lune

ISBN: 978-2-89431-132-5
Stanley Lloyd Norris
Roman
Format: 140 X 216 mm; 5 1/2 X 8 1/2 po
254 pages
Août 1995
Format papier
18,95 $

Résumé du livre

Stanley Lloyd Norris, psychiatre actif, auteur de L'Interdit (1991) et de La Pucelle (1993), signe son troisième livre, L'Homme qui décrocha la lune, roman qui va au fond de l'âme. En effet ce clinicien puise dans ses nombreuses années de pratique pour donner à ses personnages la vraisemblance, pas toujours simple, des gens ordinaires.

Décrocher la lune: une utopie
Titre accrocheur pour un roman qui traite d'un sujet touchant l'identité sexuelle, celle de George Maynard, avocat dans la trentaine. Ce célibataire, sous des revers de don Juan, est homosexuel: malédiction pour lui car, troublé et confus, il ne lui reste que la fuite vers la lune.

Le style
Récit plein de rebondissements où les personnages sont fortement cadrés dans des étiquettes sociales: celle d'une mère possessive, de cet amant qui harcèle George, de cette veuve riche qui séduit ou de l'homosexuel devenu hétérosexuel. À travers ces méandres humains, l'auteur fignole un surprenant dénouement.

Un sujet pas banal…
Un roman qui amène le lecteur, quel qu'il soit, à une réflexion sur l'homosexualité, mais davantage sur l'éternelle recherche d'identité.

Biographie de l’auteur
Stanley Lloyd Norris

Liste des livres de l'auteur
Stanley Lloyd Norris

Roman, 1995, 254 pages.