Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Maurice Gagnon

Biographie de l'auteur

Maurice Gagnon est né en 1964 à Saint-Pacôme-de-Kamouraska. Dans les années 1980, il a fait des études en sciences humaines au Cégep de La Pocatière et en communication/journalisme à l’université Laval.

Il exerce le métier de journaliste depuis 1986. Ce travail lui a permis d’obtenir différentes distinctions, dont le prix Hydro-Québec de journalisme scientifique, le prix Agriculture Canada et celui de Journaliste de l’année 1995.

Une nouvelle écrite pour le concours littéraire Millefeuille de Radio-Canada lui procure un premier prix en 1993. En 2000, il publie un premier ouvrage, un roman policier, intitulé Seul l’assassin a le droit de mentir.

Il collabore aussi au journal La Terre de chez nous et à la revue Alibis. Il est l’un des membres fondateurs de la Société du roman policier de Saint-Pacôme et est administrateur sur le conseil d’administration de la Société historique de la Côte-du-Sud.

Maurice Gagnon a été vice-président de la fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), section Bas-Saint-Laurent, de 2000 à 2004. Il a aussi fait partie de différents jurys et été invité à prononcer une conférence sur la responsabilité sociale de la presse lors d’un colloque tenu en Autriche.

Coups de théâtre
, un roman policier riche en retournements et grouillant de personnages étranges et inquiétants, est la première œuvre qu’il signe aux Éditions JCL.

Mise à jour: septembre 2005
 

Liste des livres de l'auteur
Maurice Gagnon

Roman policier, Couche-tard, 2005, 316 pages.