Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Diane Gagnon

Biographie de l'auteur

Diane Gagnon est née dans un village de Beauce en 1949. Diplômée de l’École normale de Laval au début des années 1970, elle obtient un poste d’enseignante; mais le mariage et trois enfants l’éloignent temporairement du marché du travail.

Elle y revient à la fin de cette même décennie et commence une carrière de fleuriste qui l’occupe pendant une douzaine d’années. Durant cette période, elle suit des cours d’initiation aux micro-ordinateurs et de familiarisation à la bureautique. Puis, nouveau coup de barre à sa vie professionnelle en 1990 où elle devient secrétaire pendant près de dix ans. En 1999, elle décide de se retirer définitivement.

Après avoir touché au théâtre et à la poésie au cours des années 1980, elle finit par découvrir sa véritable voie, le roman. Elle se met donc systématiquement au travail et, entre 1997 et 2001, elle publie coup sur coup quatre ouvrages: deux romans d’amour, une histoire vécue et un premier roman policier, La Menace.

Ce qui passionne Diane Gagnon, c’est de sonder les profondeurs de l’âme de ses personnages et d’exorciser les secrets qui tracent le cours de leur existence. Elle croit aux pouvoirs de la pensée positive et cherche à le manifester dans ses textes.

Diane Gagnon habite la Rive-Sud de Québec. En plus de consacrer une grande partie de son temps à l’écriture, elle est artiste peintre à ses heures. Elle signe son premier roman aux éditions JCL, Les mensonges sont mortels.

Mise à jour: juillet 2004
 

Liste des livres de l'auteur
Diane Gagnon

Roman policier, 2004, 206 pages.