Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Jean-Pierre Gagné

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Gagné est né à Québec en 1969. Au début des années 1980, le travail de son père, avocat et professeur à la faculté de droit de l’Université de Montréal, oblige toute la famille à s’installer dans la Métropole.

Jean-Pierre Gagné a suivi sensiblement le même cheminement que ses deux frères: études secondaires et collégiales au Collège Stanislas de Montréal, puis études en médecine. Leurs choix ont cependant quelque peu divergé par la suite: Jean-Pierre a opté pour une spécialisation en chirurgie générale alors que ses deux frères sont devenus médecins de famille.

L’exemple de ses frères aînés l’a certes poussé vers le monde médical, mais il n’a jamais regretté ce choix.

À la fin de ses études, en 1997, il s’est installé à Drummondville avec sa future épouse, médecin de famille. Depuis décembre 2000, trois filles sont nées de leur union. À l’été 2004, il quittait la région de Drummondville pour aller compléter une formation spécialisée en chirurgie laparoscopique avancée à l’Université d’Ottawa.

Ce sont les études collégiales qui ont laissé à Jean-Pierre Gagné un intérêt aussi profond que durable pour la littérature. En écrivant L’Apprenti, il s’est offert le loisir de marier deux grandes passions qui ont marqué son existence.

Mise à jour: août 2004

Liste des livres de l'auteur
Jean-Pierre Gagné