Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Raymonde Forget

Biographie de l'auteur

Raymonde Forget a terminé des études en ergothérapie à l’Université de Montréal en 1970. Elle a ensuite travaillé en psychiatrie, allant ainsi vers ce qui l’attirait réellement: le comportement humain.

Parallèlement, sa fascination pour tout ce qui touche la nutrition, l’alimentation saine et la stabilisation du poids santé l’a portée à faire l’expérimentation de différentes approches en amaigrissement, répondant ainsi à une quête personnelle de maigrir et de maintenir une silhouette harmonieuse pour la vie.

Au début des années 1980, Raymonde Forget change de contexte de travail pour se diriger vers la communication interpersonnelle dans le domaine de la santé dentaire. C’est à ce moment qu’elle découvre la programmation neurolinguistique (PNL). Elle a donc suivi tout le programme de perfectionnement, se rendant jusqu’au niveau enseignant.

Depuis 1987, elle fait de la consultation en tant que psychothérapeute, principalement en amaigrissement. À compter de 1998, elle enseigne aussi la PNL au Centre québécois de programmation neurolinguistique à Montréal. Parallèlement à ce travail, elle fait de la formation en entreprise en appliquant les outils de communication de la PNL dans le contexte organisationnel.

Maigrir sans obsession se veut une aide aux personnes concernées par leur bien-être physique.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Raymonde Forget