Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Lilianne Côté

Biographie de l'auteur

Lilianne Côté a vu le jour dans le paisible village de Lac-à-la-Croix, au Lac-Saint-Jean. Elle a grandi près du couvent des ursulines où elle a développé un grand amour de la langue française. Après deux années de pensionnat à L’École normale de Roberval, elle a commencé, à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, une carrière de professeur de français au secondaire.

Tout en travaillant, elle a fait un certificat de premier cycle en enseignement du français. Par la suite, ses ressources pédagogiques l’ont amenée à coanimer ce programme de formation des maîtres dans sa discipline de même qu’à vivre une expérience d’enseignement en France, un séjour d’un an à Brest. Son esprit d’aventure et sa curiosité y ont trouvé leur profit.

Éprise de littérature, elle a fréquenté l’Université du Québec à Chicoutimi où elle a obtenu un baccalauréat en études littéraires. Madame Côté a un attrait marqué pour les sciences humaines, notamment pour la psychologie: ce qui touche à la complexité de l’homme et à son comportement la passionne.

Adepte de l’exercice physique, fervente entre autres du hatha-yoga, elle porte intérêt aux disciplines du corps et de l’esprit. La spiritualité est une dimension dont elle se préoccupe; elle y accorde une place dans sa vie et dans ses lectures.

Lilianne Côté est retraitée de l’enseignement depuis 1997. Un moment privilégié est son tout premier roman.

Mise à jour: août 2005
 

Liste des livres de l'auteur
Lilianne Côté