Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Micheline Choquet

Biographie de l'auteur

Micheline Choquet est née à Montréal le 10 octobre 1953. Elle a vécu une partie de son enfance dans un quartier ouvrier et cosmopolite, le Mile-End, entourée de ses parents et de son frère aîné. Au début de son adolescence, après un déménagement sur le Plateau Mont-Royal, elle entreprend ses études secondaires au Pensionnat Marie-Rose, comme externe, et par la suite ses études collégiales au Cégep du Vieux-Montréal en techniques infirmières. Le marché du travail lui est tout grand ouvert dès la fin de ses études. Elle en profitera pour voyager beaucoup: France, Suisse, Allemagne, Italie, Grèce, États-Unis et Caraïbes.

Depuis le secondaire, Micheline Choquet est passionnée pour la lecture et la danse folklorique. À 24 ans, elle retourne aux études à l’Université de Montréal pour obtenir un baccalauréat en santé communautaire. À cette époque, elle fait également partie d’une troupe de danse folklorique québécoise semi-professionnelle, qui l’amène à se produire dans quelques festivals à l’extérieur du Québec (France, Puerto Rico).

À 35 ans, après une sérieuse remise en question, elle décide d’approfondir un côté plus artistique d’elle-même en suivant des cours de dessin, de peinture, de photographie et de français.

Enfin, à 40 ans, l’idée de son premier roman Ce service inestimable lui vient; elle mettra trois ans à l’écrire.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Micheline Choquet