Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Camille Carrier

Biographie de l'auteur

Camille Carrier est née à Québec, où elle vit toujours. Elle a complété deux baccalauréats à l’Université Laval, l’un en pédagogie, en 1973, et l’autre en administration, en 1981. Elle a travaillé comme gestionnaire pendant plusieurs années, tout en poursuivant sa formation universitaire à temps partiel. Elle obtient ainsi une maîtrise en Administration des affaires en 1988.

Afin de réaliser son rêve d’enseigner à l’université un jour, Camille Carrier décide de faire des études doctorales. Elle obtient son diplôme de l’Université de Montpellier, en France, en 1992. L’année précédente, elle avait été engagée comme professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Cette mère de trois enfants a découvert les allégories par hasard. Elle les a ensuite utilisées auprès des gestionnaires et des étudiants avec qui elle travaillait. Ce n’est qu’après un certain temps, et bon nombre d’allégories plus tard, qu’elle forme le projet de regrouper ses histoires et d’en faire un livre.

Camille Carrier a publié Gérer la croissance de sa PME, en collaboration avec Yvon Gasse, aux Éditions de l’entrepreneur en 1992, et Entrepreneuriat et Stratégie des PME aux Presses de l’Université du Québec en 1998, en collaboration avec Colette Fourcade. Elle a aussi publié De la créativité à l’intrapreneuriat, aux Presses de l’Université du Québec, en 1997. Ce qui lui a valu le Prix Coopers & Lybrand du livre d’affaires l’année suivante. Son plus récent titre Contes des Mille et Un Jours ouvrables est paru en septembre 1999.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Camille Carrier

Livre pratique, Psy populaire, 1999, 220 pages.