Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

David Brodeur

Biographie de l'auteur

David Brodeur naît à Chambly en 1956. Après avoir vécu vingt ans à Montréal, il retourne s’installer dans sa patrie d’origine en 1995, avec sa femme et son fils.

À la suite d’études collégiales chez les jésuites, il termine un baccalauréat en histoire à l’Université de Montréal. Pendant trois étés, il participe à des fouilles archéologiques à la place Royale, dans le Vieux-Montréal.

Parallèlement à ces fouilles, il entreprend des études en cinéma d’animation à l’université Concordia. Il réalise alors un court métrage, Hector, lequel est choisi pour représenter son université au Festival de Cannes en 1984. Par la suite, il déniche un emploi au département de publicité chez Atlantique image et son, détaillant d’appareils électroniques. C’est là qu’il apprend le métier de concepteur-graphiste qu’il pratique pendant une dizaine d’années.

En 1994, il entreprend un nouveau défi! Désirant devenir enseignant, il fait un certificat en pédagogie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 1995, il débute sa carrière dans l’enseignement des sciences humaines au niveau secondaire. Enfin, après avoir fait des films d’animation et quelques bandes dessinées (parues dans Croc, Télé-Scout), il avait le goût de s’attaquer à un roman, le roman qu’il aurait aimé lire. C’est ainsi que l’incendie de BPC à Saint-Basile-le-Grand devient l’élément déclencheur de l’écriture de cette belle aventure qu’est L’Homo detritus.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
David Brodeur

Roman, Couche-tard, 1997, 260 pages.