Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Katherine Girard

Biographie de l'auteur

Originaire du Lac-Saint-Jean, Katherine Girard fait d'abord des études collégiales en théâtre, avant de quitter sa région natale pour étudier en littérature à l'Université du Québec à Montréal. Au tournant des années 2000, elle y complète un baccalauréat en Études littéraires, puis une maîtrise en Création littéraire. Parallèlement, elle donne des cours de français ainsi que des ateliers littéraires aux immigrants fréquentant cette université.


Elle quitte ensuite Montréal en 2005 pour s'installer à Odanak, où son conjoint vient d'hériter de terres ancestrales du côté de sa famille paternelle. Deux ans plus tard, elle décroche un poste au département de Littérature et Communication du Cégep de Drummondville. Mère de deux enfants, en plus de la lecture et de l'écriture, madame Girard pratique plusieurs sports, dont le jogging et la natation.
Son premier texte édité chez JCL en 2015, L'Enfant d'avril, oscille entre roman-vérité et témoignage, où l'héroïne, tout comme ce fut le cas pour madame Girard, connaît des difficultés à faire son deuil, suite à l'avortement du fœtus qu'elle portait, qui était atteint d'une grave maladie héréditaire. Pendant les années qui ont suivi, elle a cru qu'elle ne pourrait, qu'elle ne voudrait jamais écrire ce qui lui était arrivé. Pourtant, le besoin de coucher cette histoire sur le papier a fini par se faire sentir, pour le plus grand bonheur de ceux et celles qui la liront.
Mise à jour: mai 2015.

Liste des livres de l'auteur
Katherine Girard

Témoignage, Témoignage, 2015, 280 pages.