Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Odette Marot

Biographie de l'auteur

Née en 1950 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, Odette Marot y passe toute son enfance. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Montréal, elle travaille une dizaine d'années au pavillon de soins psychiatriques Albert-Prévost, de l'hôpital du Sacré-Coeur, toujours à Montréal. En 1980, elle entreprend une maîtrise en sciences infirmières. Puis, afin d'obtenir un poste de cadre, elle poursuit avec une seconde maîtrise en administration publique, terminée en 1987. Madame Marot occupe des postes de directrice des soins infirmiers dans plusieurs institutions de santé. Elle termine sa carrière dans le réseau de la santé, au ministère de la Santé et des Services sociaux, à titre de directrice-conseil.
 
Madame Marot a mérité en 2005, l'insigne du mérite de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, la plus haute distinction de l'Ordre, ainsi que le prix du Conseil interprofessionel du Québec, la même année.
 
Maintenant à la retraite, Odette Marot s'est mise à l'écriture. Des chagrins pour rien est son premier roman, publié par les Éditions JCL au printemps 2012.

Liste des livres de l'auteur
Odette Marot

Roman, 2012, 240 pages.