Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Benoît Grenier

Biographie de l'auteur

Né à Paris en 1973, Benoît Grenier termine d'abord un bac en économie en 1992, puis entreprend des études en anglais et en relations internationales, quelques années plus tard. Il a commencé sa carrière dans la presse en tant que critique de cinéma et traducteur, avant de devenir auteur de bandes dessinées. Passionné de magie, il est associé aux publications Disney depuis plusieurs années. Il travaille aujourd'hui comme scénariste, directeur d’écriture et concepteur éditorial pour la presse et la télévision, entre autres pour des séries d'animation dont Ozie Boo, Gorg & Lala, ainsi que Devine quoi?

Monsieur Grenier est également l’auteur, entre autres, de David Copperfield : une vie de magie, une biographie parue aux Éditions Amalthée en 2008, œuvre dédiée à l’un des plus grands magiciens de tous les temps, de Atlas pratique : La Magie, ainsi que de Illusionnisme, magie et prestidigitation, une encyclopédie exhaustive sous forme de fiches sur ce populaire passe-temps, publiée en 2003. Sur une autre thématique, il a également rédigé l'Atlas Junior - Les Animaux Sauvages. Enfin, monsieur Grenier a aussi fait quelques apparitions dans les séries télévisées étasuniennes Charmed et Sept à la maison.

À l'heure où l'ésotérisme et le fantastique remportent un grand succès littéraire partout dans le monde, le premier roman de Benoît Grenier, Le Secret d'Houdini, offre une vision nouvelle de la magie et fera découvrir aux lecteurs un nouveau héros, Allan Bright, un illusionniste de renommée internationale vacillant entre conformisme et modernité.

Liste des livres de l'auteur
Benoît Grenier

Roman, 2009, 362 pages.