Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Jean-Sébastien Gilbert

Biographie de l'auteur

Site de l'auteur :  lefestindesloups.com

Jean-Sébastien Gilbert est né à Montréal le 15 avril 1969. Six ans plus tard, sa famille quitte la métropole pour s'installer dans les Cantons-de-l'Est. Commence alors une enfance idyllique sur la rive gauche du lac Brompton, où il partage son temps entre le lac, la forêt avoisinante et la petite école primaire du village adjacent.

Monsieur Gilbert fréquente ensuite le Séminaire de Sherbrooke pendant ses études secondaires puis collégiales. Deux événements marquent la dernière année de cette période. Le premier consiste en une initiation à la politique à Ottawa, lors d'un stage à titre d'adjoint spécial au bureau du ministre de la Jeunesse, Jean Charest. Cette expérience le mène vers une implication en politique au cours des années suivantes, d'abord pour le Parti conservateur puis pour le Parti québécois. Le second est un voyage en Europe avec un ami, sac au dos, de la fin de 1988 au début de 1989, où il visitera plusieurs pays.

De retour au Canada, il occupe divers petits boulots avant d'entreprendre, en 1991, son baccalauréat en sciences économiques à l'Université de Sherbrooke. Il y étudie deux ans, avant de déménager à Montréal en 1994, afin de compléter une mineure en Sciences politiques, à l'Université de Montréal. Pendant cette période, il collabore à différentes publications à titre de journaliste. Son fils Philippe naît en avril de cette année-là, au moment où il termine sa dernière session au baccalauréat. Puis, il travaille pendant environ 18 mois dans une fabrique de produits alimentaires, pour ensuite développer un projet de journal destiné aux familles de la métropole, mais sans suite. En 1996, année de la naissance de sa fille Caroline, il est embauché à titre d'analyste chez Praxcim, une entreprise qui développe des outils de formation interactifs et multimédias. Entre 2004 et 2006, il travaille comme pigiste dans les secteurs de la formation, des communications et de la télévision. Il profite des périodes creuses pour aiguiser sa plume d'écrivain. Au tout début de l'année 2007, il joint les rangs d'Artis communications, une entreprise longueilloise spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de communications visant à mobiliser le personnel des grandes entreprises.

Liste des livres de l'auteur
Jean-Sébastien Gilbert