Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Émilie C. Lévesque

Biographie de l'auteur

Émilie C. Lévesque est née le 8 juillet 1974. Quelques jours après sa naissance, le gouvernement de Robert Bourassa votait la loi 22 qui faisait du français la langue officielle du Québec. Est-ce ce qui  prédestinait son avenir dans le milieu de la langue? Peut-être.
 
Elle grandit donc au milieu des livres, dévorant tout ce qui lui tombe sous la main. Elle n’a toujours eu qu’une seule certitude : un jour, elle aussi écrirait des histoires qui transportent les gens, des romans qui les font vibrer. D’abord elle se fait conteuse pour endormir son petit frère, puis elle écrit de courts récits. Encore aujourd’hui, elle croit que la plus belle pièce d’une maison, c’est celle où il y a des livres.
 
Elle fait un bac en Études littéraires, qu’elle termine en 1998. C’est alors qu’elle rencontre un beau jeune homme, se marie et fonde une famille. L’histoire classique.
 
Depuis cinq ans, la banlieue l’a adoptée et elle y vit dans une charmante maison qu’elle partage avec son mari, ses trois filles, deux chattes, un cochon d’Inde, un hamster et, bien entendu, une foultitude de livres. C’est là aussi qu’elle écrit, notamment un roman jeunesse qu’elle a promis à ses enfants.
 
La Danse de l’esquive
est son premier roman.

BLOG : mouvancedesmots.blogspot.com

Liste des livres de l'auteur
Émilie C. Lévesque

Roman, 2007, 220 pages.