Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Normande Vasil

Biographie de l'auteur

Normande Vasil est née et a grandi à Baie-St-Paul, dans le comté de Charlevoix. Elle y a enseigné pendant quelques années avant de s’établir au Saguenay, en 1961.

À ce moment, elle délaisse le marché du travail pour retourner aux études. Elle complétera une maîtrise en Études des sociétés régionales, un certificat en Animation ainsi qu’un baccalauréat en Sciences sociales à l’Université du Québec à Chicoutimi.

En 1977, elle publie un premier ouvrage, Un pas vers la non-violence. Elle donne ensuite une série de conférences sur le sujet à travers le Québec.

Normande Vasil vit à Montréal depuis 1986. Elle a obtenu un certificat en Relations publiques de l’Université de Montréal en 1989. Elle a travaillé comme assistante de recherche de 1989 à 1993 à l’Université du Québec à Montréal, tout en poursuivant sa réflexion sur la violence et ses causes, dans le cadre de ses études doctorales en sociologie.

Elle a participé aux collectifs Femmes et pouvoir dans l’Église (1991) et Ces femmes qui ont bâti Montréal (1994). Elle est membre de l’Union des écrivaines et écrivains québécois depuis 1980 et de l’Institut de recherche et d’études féministes de l’UQAM depuis 1986.

Son dernier livre, J’accuse la violence, est paru en février 1999.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Normande Vasil

Essai, Universitaire, 1999, 358 pages.