Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Pyer Vaillancourt

Biographie de l'auteur

Pyer Vaillancourt est né à Québec en 1950. Diplômé de l’Université Laval en Gestion faunique ainsi qu’en Études autochtones, il a contribué à l’élaboration de plusieurs projets de développement socio-économique et de gestion intégrée des ressources, notamment ceux de «La forêt habitée» et «Une nouvelle éthique forestière».

Membre de l’Institut Pleine Terre, des Ami-e-s de la Terre et de l’Union québécoise de la conservation de la nature, il collabore à d’importants dossiers environnementaux: la création de dix-huit parcs pour la protection de la biodiversité, la coalition pour la protection de la forêt boréale, la gestion des eaux.

Ses romans Le Trappeur de rêves, Sous l’aile du condor, ainsi que sa série de romans jeunesse Les Aventures de Simon expriment ses réflexions sur les enjeux environnementaux confrontant l’humanité.

En 1997, il a créé le personnage de Dan Bouleau à partir duquel il a conçu des animations qu’il présente dans les écoles, les bibliothèques et les salons du livre.

Ses romans convient à une prise de conscience sur les défis écologiques menaçant la vitalité de la planète et le bien-être de l’humanité.

Mise à jour: avril 2002
 

Liste des livres de l'auteur
Pyer Vaillancourt

Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 2000, 112 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1999, 110 pages.
Roman, 1998, 264 pages.
Roman, 1996, 284 pages.
Roman jeunesse, JCL Jeunesse, 1997, 114 pages.