Mon panier d'achatMon compte
Rechercher
AccueilVisitez notre page Facebook

Élisa T.

Biographie de l'auteur

Après seize années passées dans un climat familial de violence et d’abus de toutes sortes, il relève presque du miracle qu’Élisa T. n’ait pas sombré dans la folie, la délinquance et, voire, le suicide. Au contraire, très lucide et délivrée du milieu qui l’avait séquestrée, elle nous raconte avec simplicité et franchise sa vie mouvementée.
Le bonheur, tant convoité par cette courageuse enfant, n’est malheureusement pas souvent au rendez-vous et sa route contiendra encore son lot important d’épines et de roses. Cette jeune martyre contemporaine, née au Québec en 1957, et dont le corps porte encore plus de cent traces de coups et de violence, continuera cependant de vouloir décrocher la lune en échange d’un tout petit peu d’amour, denrée qui lui a tant fait défaut. Mal préparée, fragile, ignorante, naïve, elle foncera, tête baissée, dans sa vie d’adulte, essuyant échec après échec et se relevant toujours avec beaucoup de peine.
Des fleurs sur la neige, Un nœud dans le cœur et La Mal-aimée constituent beaucoup plus qu’une autobiographie ou qu’un témoignage-choc, c’est une remise en question de notre société, des droits et devoirs parentaux et de ceux des pouvoirs publics. Et après quarante ans d'abus physiques et moraux, Élisa T. décide enfin de porter plainte contre ses agresseurs, qui seront accusés, jugés coupables et sentencés en 2009. Le livre Pourquoi ne m'as-tu jamais aimée? boucle ainsi la boucle commencée dès la naissance d'Élisa.

Mise à jour : septembre 2010

Liste des livres de l'auteur
Élisa T.

Témoignage, Second Souffle, 2002, 312 pages.
Témoignage, Second Souffle, 2006, 320 pages.
Témoignage, Victime, 2010, 368 pages.
Témoignage, Second Souffle, 2002, 312 pages.